Un contrat de prévoyance obsèques permet de cotiser chaque mois ou chaque année pour garantir une somme d’argent disponible. Celle-ci est destinée à financer vos obsèques. Il est possible de créer ce contrat suite à un accident de la vie, un handicap, une maladie ou simplement par la volonté de prévoir à l’avance.
Avec SOFI Funéraire, vous pouvez faire des demandes de devis gratuitement, directement sur la plateforme.
L’intérêt d’avoir une prévoyance obsèques
Tout d’abord, le contrat de prévoyance permet d’organiser les détails pratiques et logistiques de vos funérailles. Ainsi, vous pouvez anticiper les démarches afin que vos héritiers ne prennent pas en charge la totalité ou une partie du financement de vos funérailles.
En effet, au-delà de la tristesse liée à un décès, les proches doivent prendre des décisions rapidement. Entre le choix du cercueil, la cérémonie, les prestataires, … ils ne savent plus où donner de la tête. Grâce à ce contrat, votre famille ne sera pas submergée et vos choix seront pris en compte.
Le risque de ne pas prendre de prévoyance
En soi, il n’y a aucun risque de ne pas souscrire à un contrat de prévoyance puisque ce n’est pas obligatoire.
Néanmoins, cette démarche permet d’assurer les ressources de vos funérailles et d’être certain que vos volontés soient respectées. De plus, si vous avez mis de l’argent de côté pour financer vos obsèques sans contrat de prévoyance, il n’y a aucune certitude que cet argent soit utilisé pour celui-ci.
Aborder le sujet de sa mort et de ses obsèques n’est pas simple. Pourtant, de plus en plus de personnes entament les démarches pour souscrire à un contrat de prévoyance obsèques.
Faites confiance à SOFI et demandez vos devis en ligne. Vous avez la possibilité de faire une demande de devis marbrerie, devis sépulture, devis prévoyance ou encore devis obsèques. Vous serez accompagnées et redirigées vers 3 Opérateurs Funéraires Indépendants près de chez vous et vous pourrez choisir celui qui vous correspond le mieux.
Si vous avez des questions supplémentaires n’hésitez pas à nous contacter sur Facebook et LinkedIn.
Envie de découvrir d’autres articles ? Consultez la partie « Actualités » pour en apprendre plus :