Quelle couleur porter à un enterrement ?

Dans les traditions françaises, les couleurs les plus portées sont les couleurs foncées telles que le noir, le gris, le bleu, ou encore le marron. Les tons clairs peuvent aussi être de bon augure. Nous vous conseillons alors plutôt des couleurs sobres et unies pour un enterrement. Toutefois, il ne vous est pas interdit de porter d’autres couleurs.

Quelle couleur ne pas porter à un enterrement ?

En ce qui concerne les couleurs à éviter de porter à un enterrement, en France, il y a les couleurs vives telles que le rose, le rouge, le orange, ou encore le jaune. Il est aussi à mettre de côté les motifs bruyants, c’est-à-dire de gros motifs ou encore des petits et très répétitifs, car cela ne relève pas de la sobriété.

Coutumes différentes selon les cultures

Malgré tout, selon les cultures, les couleurs traditionnelles d’enterrements sont complètement différentes de celles en France. Si nous prenons l’Hindouisme, au sein de cette culture, le blanc est la couleur à porter lors d’une cérémonie funèbre. Pour l’Islam, ce sont les couleurs vives et les motifs qui sont mis à l’honneur. Ce qui est totalement à l’inverse de la culture chrétienne où les couleurs sombres sont les plus portées aux sépultures.

Faites confiance à SOFI et demandez vos devis en ligne. Vous avez la possibilité de faire une demande de devis marbreriedevis sépulturedevis prévoyance ou encore devis obsèques. Vous accompagnées et redirigées vers 3 Opérateurs Funéraires Indépendants près de chez vous et vous pourrez choisir celui qui vous correspond le mieux.

Si vous avez des questions supplémentaires n’hésitez pas à nous contacter sur Facebook et LinkedIn.

Envie de découvrir d’autres articles ? Consultez la partie « Actualités » pour en apprendre plus :