La plaque funéraire rend hommage et permet à la famille de conserver un souvenir de la personne décédée. Cependant, il est fréquent de se questionner sur le contenu d’une plaque funéraire. Pour cela, SOFI vous accompagne et vous donne quelques conseils.
Faire le choix de la plaque funéraire
La première étape est de choisir la plaque funéraire. Pour cela, vous pouvez choisir un modèle déjà existant ou bien personnaliser la plaque selon vos souhaits. Dans ce cas-là, quatre matériaux vous seront proposés : le granit, le marbre, la porcelaine et le plexiglas. Vous pourrez également choisir la forme et la taille de la plaque.
Quelles inscriptions sur la plaque ?
Après avoir choisi la plaque funéraire, il vous faudra choisir la gravure. En effet, il n’est pas toujours facile de savoir ce que l’on peut faire graver sur une plaque funéraire. Afin d’exprimer au mieux votre sentiment de deuil ou refléter l’importance de l’être cher perdu pour vous, vous pouvez par exemple graver :
- Une citation ou un poème ;
- Une expression ;
- Une photographie ;
- Un message classique ou également personnalisé.
De plus, à des fins d’identification du défunt, on retrouve sur chaque plaque la date de naissance ainsi que la date de décès de celui-ci.
Vous avez également la possibilité d’ajouter des motifs aux messages inscrits. Plusieurs choix vous sont proposés. Cela peut être, par exemple :
- Des papillons ;
- Des fleurs ou des arbres ;
- Le profil d’un animal ;
- Également des notes de musique ;
- Un ange et bien d’autres encore motifs divers et variés en fonction de vos souhaits.
Si vous souhaitez plus d’informations concernant la personnalisation d’une plaque funéraire, n’hésitez pas à nous contacter sur Facebook et LinkedIn.
Pour en savoir plus sur le monde funéraire, n’hésitez pas à consulter notre blog abordant divers sujets tels que comment rendre hommage, la crémation, comment rédiger un avis de décès ou encore le budget à prévoir pour un enterrement.
Vous pouvez également consulter notre site internet si vous avez besoin d’un devis gratuit en ligne pour de la prévoyance, des obsèques, de la sépulture ou de la marbrerie. Et si vous êtes un opérateur funéraire indépendant, n’hésitez pas à consulter le site du GOFI pour en savoir plus sur l’adhésion au groupement.